VIVRE à ROME

Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain ! (Priorité aux projets en classe, mais ouvert à tous participants.)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Menaces discrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Menaces discrètes   Lun 28 Mar - 20:59

Je vais vous raconter un moment de ma vita.

C'était un vesper doux, j'étais en train de me promener dans una parva angiporta ubi presque nemo ne s'y promenait. Unus crepitus avait attiré mon attention. J'avais retourné tunc la caput pro video d'ubi venait le crepitus. A ce momentum, una obscura forma était passé sub mon nez et par réflexe, j'avais tendu le brachium et deprehendo la forma.

C'était una puella, vere iujenis. Elle m'avait supplié du aspectus de la laisser exeo sed je l'avais gardée, la tenant par un digitus. Deinde sans lui locutio, j'avais pris la charta qu'elle était en train de tenir. C'était unus scriptum adressé au consul Lucius Valerius. Unus sritum de menace.

Je la lus en entier :

"Cher Lucius,comment vas tu ? Mal, j'espère ! Oui, tu dois te dire que j'ai una problema dans ma caput mais je ne vais pas te contredire quia c'est toi qui me donnes tous ces problema. Ton fonctionnement, je ne l'aime et tes cogitatios ne sont pas des vraies cogitatios. Tu n'as pas ta locus parmi les consulus de Roma sed Marcus Cornelius; si ! Tu ne réfléchis pas assez pro ego quia ta caput est trop parva.

Je vais te dire quelque chose, laisse tomber ton opera de consul puisque tu n'apportes rien à Roma et si tu ne le fais pas, crois-moi, quelqu'un ou plutôt des vir se chargeront de toi, si tu vois ce que je veux dire... ça ne sert à rien de chercher de l'aide, tous tes vir sont maintenant des servus au service de vir dives qui ont assez de vir pour t'exterminer. Allez, Lucius, je te laisse, j'ai de l'opera sur la planche.

-A sed pas comme Anonyme mais plutôt comme Au revoir, Adieu ou Augustus comme le vir qui est en train de te parler"

Je dis à la puella en face de moi :"Puella,poste cette scriptum, je ne dirai rien, promis. Maintenant, va-t-en !" et elle m'a répondu d'un hochement de caput.
Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces discrètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» L'explosion demographique, une bombe a retardement
» de L'insécurité en Haiti ou Insécurité provoquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE à ROME :: Archives :: Archives 02: Quatrièmes du Collège des Remparts [2015/2016]-
Sauter vers: