VIVRE à ROME

Faites vivre vos personnages à Rome et dans l'Empire Romain ! (Priorité aux projets en classe, mais ouvert à tous participants.)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

discours pour le peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: discours pour le peuple   Jeu 9 Mar - 11:15

Ave! J'espere que vester m'écouterez jusqu'au bout...
Je me présente hic devant vous pour vester parlez de certaines res. Pour commencer je tenais à dictum que mon maritus Marcus Cornelius Nobilis se présente pour devenir consul, alors je tiens sur vester facetiae pour aller voter pour lui, il sera vous aidez, vous écoutez mieux que les alius personnae qui se présentent pour devenir consul. Autem je ne suis pas la pour vous parlez de sa. En tant que familia aisé nous vous offrons un epulae qui sera gratuitus pour vous prouvez que nous tenons à vous faire plaisir, se sera le plus magnus epulae de votre vita, il y aura un repas très distingué, il y aura aussi des histrio ainsi que des saltator pour vous divertir. Mais en plus de sa nous offrirons à quisque d'entre vous du vin de qualité. Nous espérons que vous nous soutiendrez moi et ma familiae. Si vous avez des craintes ou des problema vous pourrez venir nous voir nous vous répondrons avec gaudium et fides. Je tenais à dire en communis que je suis vraiment désolé pour Valeria Tarquinia que sa filia se soit enfuie, j'espère que vous la retrouverez cito, nous vous soutenons de cunctus cor et si vous avez besoin de vous confiez vous pourrez venir nous voir. Je tenais à faire passer ce nuntius qui me tenais à cor. Je vous souhaites à tous une optimus dies et j’espère que vous m'aurez écoutez.
Vale! Bonum fortunam!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo Nullus N.
Divinitates

Aetas : Ubique
Occupatio : Omnes
Fama : 181

MessageSujet: Re: discours pour le peuple   Jeu 11 Mai - 21:38

[Le peuple est intrigué par Iulia Cornelia Nobilis. L'annonce du repas a ravi tout le monde et nombreux furent ceux et celles qui s'y rendirent. Le festin fut un succès pour la famille Cornelius qui gagna ainsi de nombreux soutiens. Les mères compatissent avec Valeria dont la fille s'est enfuie, et respectent Iulia pour vouloir aider son amie. Grâce aux nouveaux soutiens, le Sénat a été favorable à l'élection de Marcus Cornelius Nobilis au Consulat.]
Revenir en haut Aller en bas

discours pour le peuple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1